[Pourvu] JOB : Gestion de projets achats



offre d'emploi hse optimisation

Depuis 2007 HSE Optimisation intervient sur l’optimisation de la performance dans les domaines de l’Environnement et plus particulièrement sur la prévention et la gestion des déchets.

HSE est aujourd’hui le premier cabinet de conseil spécialisé en optimisation du poste déchet des entreprises et industries.

En 2017 HSE lance WASTE PILOT, outil web qui permet de gérer toutes les étapes liées aux collectes de déchets.

MISSIONS

Nous accompagnons nos clients dans le cadre de missions de conseil pour l’optimisation de leur poste déchet. Ces missions de conseil se décomposent d’une phase d’état des lieux aboutissant à des préconisations, d’une phase de mise en œuvre avec principalement le lancement d’appels d’offres pour sélectionner les prestataires, filières, fabricants de matériels ad hoc, puis d’une phase de déploiement avec l’accompagnement au changement, la coordination des différents intervenants, le support aux sites, ainsi que la mesure de la performance.

Dans le cadre de ces missions nous recherchons une personne en charge de gérer les aspects « mise en œuvre » et « déploiement » de projets en cours :

  • Gestion des appels d’offres : rédaction des cahiers des charges, analyse des offres intégrant des aspects économiques, environnementaux et sociaux, négociations avec les candidats, pré-sélection, aide à la décision, assistance à la contractualisation.

  • Précision du besoin des sites producteurs de déchets en fonction des possibilités marché (au niveau local) : échange avec les sites clients pour identifier leurs contraintes et opportunités, proposition de scénarios, compilation des remontées et chiffrage des budgets prévisionnels.

  • Gestion du déploiement : coordination des différents acteurs selon dates de démarrage, rédaction des « kits de déploiement » (visuels, procédure nouveaux process…), accompagnement au changement, gestion des blocages et incidents.

  • Suivi de la mise en place de l’outil Waste Pilot pour tracer l’ensemble des flux et suivre les objectifs : formation des utilisateurs, suivi de l’utilisation, analyse des données centralisées et des indicateurs. Définition de plans d’action si nécessaire (et mise en œuvre).

La mission pourra être amenée à évoluer et notamment s’élargir à la gestion de missions de A à Z, en binôme, en fonction des besoins de l’entreprise et des aspirations de la personne recrutée.

PROFIL

Niveau d’étude minimum : Bac+3 à Bac+5

Expérience : 1 à 2 ans. Débutants acceptés dans le cadre d’un stage de pré-embauche.

Formation de type Ecole de commerce / Licence ou Master achats

Qualités requises

Aisance relationnelle (négociations), autonomie et force de proposition

Gout pour l’analyse de données et bonne maîtrise d’Excel

Bonnes capacités d’expression / de rédaction (échanges quotidiens par mail et téléphone avec les équipes du client)

Ouvert aux autres, pédagogie et force de conviction

Une première expérience à gérer des appels d’offres serait un +

Contrat : CDI

Démarrage : A pourvoir dès maintenant

Lieu : La Chapelle des Fougeretz (35)

Reporte à : Delphine Dugas, Directrice des Opérations

REMUNERATION ET AVANTAGES

Salaire annuel brut : 30.000€ bruts + variable

Avantages : PC portable + mobile

Déposez votre candidature en cliquant ici

#job #offredemploi

Posts à l'affiche