Mieux gérer ses déchets : quels enjeux et par où commencer ?

September 12, 2018

Nous vous présentons aujourd’hui l'interview donnée par Delphine DUGAS, Directrice des Opérations de HSE Optimisation, au site https://bio-entrepreneur.com/ (conseils d’experts sur l'accélération de la transition écologique en entreprise). 

 

Découvrez différents angles pour aborder ce sujet RSE à la fois rémunérateur pour l’entreprise et partie intégrante de sa pérennité / sa compétitivité :

 

-   La Prévention et la réduction à la source : éco-conception, réutilisation, amélioration de la recyclabilité des matières, etc.

-   L’optimisation des process d’entreprise, avec notamment la séparation des matières le plus en amont possible (coproduits, rebus, chutes de productions, …). Ou comment réutiliser ces matières en état, sans transformation ou recyclage, dans d’autres process industriels et comment préserver au mieux leur caractère noble ?

- L’optimisation en aval : en menant une réflexion sur la densité des matières, la diminution des transports, l’augmentation du taux de valorisation, la sélection des filières consommatrices ad hoc...

 

Nous vous dévoilons également les bénéfices d'une gestion performante et durable de vos déchets ; retrouvez des exemples précis issus de nos expériences dans différents secteurs industriels !

 

A découvrir sans tarder ! 👇

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Partager sur Google+
Liker ce poste
Please reload

Posts à l'affiche

En route vers le Zéro déchet !

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Tags